mardi 3 décembre 2013

Petits week-ends entre amis


Chers tous,

Dans deux semaines exactement, nous serons à l'aéroport en train d'attendre l'avion qui nous ramènera au pays de la raclette dorée sur pomme de terre fumante! Youhouhouuuu!!! Afin de ne pas avoir à interrompre le flot continu de nourriture entrant dans ma bouche, je vous raconte déjà ce que nous avons fait ces trois derniers week-ends:

1. Beaucoup de VTT avec Adrien A., également venu de Suisse, et à gauche sur cette photo. A droite, il y a moi qui essaie de faire, genre, "je fais du VTT".

Tandis que poulet, lui, assure

Après 3 heures de montées et descentes, on était rudement contents d'arriver en haut

2. La visite du musée de la Californie avec Elodie et Thomas. Ils ont piqué l'idée d'Arno de faire un imprimé cool sur du linoléum. Ci-dessous, une vue satellite de la Bay area ainsi qu'une vision blasée d'Elodie et Thomas, peu enclins à se faire prendre en photo

Au retour du musée, le ciel était tout allumé

3. Des biscuits de Noël, version Silicon Valley


Tandis que Tom faisait du vin chaud
(PS: n'espérez pas avoir des biscuits, ils ont tous été mangés lors du week-end raconté sous point 5.)

4. Des choux de Bruxelles. J'en ai cuisiné des frais et j'ai trouvé bon. C'était la découverte fracassante de novembre. Toutes ces années passées à côté de ce légume, j'y crois pas.
(Un jeune post-doctorant qui préférait garder l'anonymat aurait déclaré: "on dirait un arbre à couilles".)

5. Un graaand week-end de quatre jours au Nord de la Californie, près de la frontière avec l'Oregon. Là bas il y avait un endroit appelé "Avenue of the Giants". C'est vrai que les Redwoods sont des arbres géants.

ça pousse à la réflexion

Dans le Redwood national park, on a fait une immense balade, d'abord en lisière de forêt et bord d'Océan. Comme vous pouvez le constater, la plage était bondée, c'était d'un fatiguant.

Puis nous sommes montés dans la forêt, sur le sentier de l'amitié (séquence franche camaraderie)

Cette forêt était trop belle! Des arbres immenses, de fougères partout qui bordent le sentier tapissé d'épines de redwoods... c'était "splendide" comme dirait Pierre ou "de toute beauté" comme dirait Florence. Je vous laisse choisir votre expression. Poulet en a presque reçu la grâce

Ce coin de Californie est bourré d'"Elks" ou Wapitis en français. C'est un mélange assez réussi entre une vache et un cerf.


Sympas, les Elks se sont même un peu battus pour l'objectif de Thomas

Le lendemain, on est allés visiter un autre parc en bordure d'océan. C'est une vue à laquelle je pourrais me faire

Ah oui, j'ai oublié de vous raconter qu'en milieu de balade dans les plage-redwoods-elks, je me suis refait une entorse (bis repetita placent, sauf à poulet, qui a tenté de me porter pour m'amener voir la faune marine visible à marée basse. Sans succès, il fallait faire une sorte de rappel en bas, mais je vous passe les détails).
(ce mari est extrêmement dévoué et fort!!! :-) )

Pour que je ne rate rien, il m'a ramené les photos. A marée basse, on peut voir des animaux très jolis et d'autres qui sont un peu chelous. Je vous laisse apprécier.





Mais surtout, dans la mer, on trouve des trucs bons

A tout bientôt la Suisse et plein de becs!!!
Inou + Poulet

2 commentaires: