mercredi 9 avril 2014

Seattle Part II: Nerds & Geeks

En se baladant dans Seattle, on a croisé des jeunes habillés bizarrement. C'est vrai que moi, conventionnelle comme je suis, je ne mets pas toujours ma cape pour aller faire du shopping, ni ma couronne, d'ailleurs...

Héhé, l'événement qui justifiait toute cette extravagance: COMIC-CON! Autrement dit, une sorte de festival de bande-dessinée, de culture pop et de science-fiction. Et quand on va à ce genre de festival, hé bien on n'y va pas en tenue de ville, non non, on porte un "cosplay", c'est à dire la tenue de son personnage préféré.

J'offre un énorme burger à celui ou celle qui reconnait ces 4 personnages.


Franchement, ils en jettent, hein? C'est pas du pipeau leurs costumes. La fille ci-dessus elle avait carrément des lentilles qui lui faisaient des yeux de vampire. Gloire à elle. 

Pour nous remettre, le soir on est allés écouter un super concert de Jazz (Jovino Santos Quinteto).  

Le lendemain, c'était à notre tour de nous immerger dans la culture geek. Nous sommes allés à l'Experience Music Project (EMP), soit un musée sur le rock et la science fiction. Le bâtiment qui l'abrite est incroyable. D'ailleurs poulet était incrédule


A l'intérieur, il y a une colonne de guitares.

Une sorte de farandole de goodies à poulet

Comme c'était l'anniversaire d'Adrien, le musée avait organisé spécialement une exposition sur Jimi Hendrix. Sympa, je trouve.
Ci-dessous, une partie de la fameuse guitare que Jimi a enflammée lors de son concert à Monterey:
Franchement, je pense que ce que j'ai préféré, c'est la réaction d'une visiteuse du musée, sorte de vieille hippie qui devait être présente au dit concert. "OH MY GOD, THAT'S IT!!! OH MY GOOOOOOOOD", s'est-elle exclamée non sans se prosterner devant cette sainte relique...

La vidéo de l'enflammerie
Poulet, 33 ans, un audio guide et la guitare de Jimi Hendrix (celle qui n'a pas été brûlée), qu'il a utilisée à Woodstock. Là c'était la réaction d'Adrien qui était chouette :-) il faut dire que cet instrument est estimé à plus de 2 millions de dollars...

Yeeeeeeeah Babe!!!

A tout bientôt pour la suite de nos aventures

2 commentaires:

  1. Moi j veux le mega burger. A burger joint. Je tente: 1/ Pocahontas? Yakari? 2/ on dirait Schneider des tortues ninja? 3/ un mec de Avatar? 4/ aucune idee. Vampire avec des cornes..., je seche...

    RépondreSupprimer
  2. eehhehehe raté. tu auras un mini burger du counter comme lot de consolation. (et on dit Shredder!!!) becbec

    RépondreSupprimer